Outils pour utilisateurs

Outils du site


identification:adice:qui_sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Notre équipe

Colette Abramé, Consultante, 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des systèmes d’informations et de formation. Chargée de la mise en œuvre de la plateforme et de sa gestion.

Mickaël Bardonnet (coordination formation), Consultant-formateur, 10 ans d’expérience d’ingénierie de projets de formation auprès des acteurs majeurs des domaines de l’Habitat et de la Santé en tant que chef de projet et dirigeant d’organismes de formation (ACET, INFIPP).

Brigitte Djebar, Éducatrice, médiatrice familiale, auteure de « Familles en danger dans le 93 », Adice-édition (2012).

Michel Lefebvre (coordination plateforme), Ingénieur Conseil, fondateur d’une société d’ingénierie des systèmes d’information ACET (devenue ACET formation) et actuellement gérant d’une société de conseil et d’édition (ADICE), auteur de plusieurs ouvrages socio-économiques et de Dynamique de la Bientraitance.

Véronique Lefebvre, Responsable de collection au Cherche-Midi, co-auteur du modèle de Stevenson.

Yvonne Mignot-Lefebvre, CNRS, sociologue et vidéaste.

Pierre Mongin, Consultant-formateur, intervenant à Lille 1 et au MOOC gestion de projets de l’École Centrale de Lille. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Managez avec le Concept Mapping » (Dunod) et « Organiser vos idées avec le Mind Mapping » (Dunod).


Nos partenaires

Des responsables de sociétés de formation et des consultants nous ont rejoint dans notre démarche et la soutiennent dont Isabelle Pont-Fay et Brian Smith, dirigeants d’INFIPP, Olivier Gabolde gérant de Armaïon, Judith Diedhiou-Karbas et Delphine Calas gérantes de Coopération éducative.

INFIPP


La plateforme Stevenson

Directeur du projet plateforme : Michel Lefebvre

La plateforme Stevenson est un système de Gestion Electronique de Documents (GED) utilisant un logiciel de la famille des Wiki (similaire à Wikipédia). Elle est accessible par Internet.

Le modèle de Stevenson, fondé sur les réponses aux besoins fondamentaux, est à la base de l’organisation des documents et informations gérés par la plateforme. Le modèle de Stevenson fait l’objet d’un important développement depuis 4 ans… Suite


Les travaux et les ouvrages

  • 2011-2012 Recherche sur le modèle et séminaires.
  • 2013 Dynamique de la Bientraitance, Michel Lefebvre, 2013, édition ADICE.
  • 2015 Approfondissement du modèle Stevenson.
  • 2016 les Organisations Bientraitantes, Mickaël Bardonnet, Michel Lefebvre, Pierre Mongin, préface Yvonne Mignot-Lefebvre, ADICE-édition.
  • 2017 Création de la plateforme Stevenson.
  • 2021 NeuroSciences & Sociétés Plurielles.

identification/adice/qui_sommes-nous.txt · Dernière modification: 2021/10/31 09:03 (modification externe)

Outils de la page