Outils pour utilisateurs

Outils du site


livre:enseignement_sup_eclatement_effervescence

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

livre:enseignement_sup_eclatement_effervescence [2017/07/24 16:07] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +===== Les Enseignements Supérieurs dans le monde : éclatement et effervescence =====
  
 +{{:​docadice:​ph107_enseignement_sup_eclatement_effervescence.png?​150 |}}
 +
 +L'​organisation de l'​enseignement supérieur apparaissait,​ jusqu'​à une période récente, relativement simple. Il existait des universités et des écoles délivrant des connaissances plus ou moins spécialisées ; l'Etat contrôlait l'​organisation et la valeur des diplômes.
 +  ​
 +Depuis quelques années l'​enseignement supérieur pour de multiples raisons éclate dans ses structures et dans son influence. Il touche de nouveaux publics. Il est effervescent. Il devient international. Il est vecteur d'​impacts multiples pour le meilleur et pour le pire.
 +  ​
 +Redéploiement des universités et des écoles, télé-enseignement,​ système d'​accréditation,​ marchandisation des établissements d'​enseignements supérieurs et beaucoup d'​autres thèmes sont présentés dans cet ouvrage documenté.L'​auteur,​ par un travail d'​investigation rigoureux, nous fait découvrir ce phénomène qui transforme nos sociétés et qui accompagne l'​émergence de nouveaux pouvoirs. ​
 +
 +**Jean-Claude Fiemeyer** Après une carrière de consultant en management, Jean-Claude Fiemeyer a dirigé pendant 13 ans un fonds d'​assurance formation. Il est l'​auteur de nombreux documents sur la mise en oeuvre de la formation.Cette expérience lui a permis d'​acquérir une connaissance approfondie du monde de la formation, de ses institutions et de ses procédures.
 +
 +<font 10px/​inherit;;​inherit;;​inherit>​10 €</​font>​
 +\\
 +<font 10px/​inherit;;​inherit;;​inherit>​ISBN ​ 2-915425-02-7 </​font>​
livre/enseignement_sup_eclatement_effervescence.txt · Dernière modification: 2017/07/24 16:07 (modification externe)